Le Livret à Connecter, c’est le nouveau système de la Caisse d’Epargne destiné aux parents. Originalité : il dispose d’un système de cagnotte / tirelire que les proches peuvent alimenter.

Avis Livret à Connecter pour les enfants de la Caisse d'Epargne : bonne idée ou flop ? ©epicureyka/shutterstock.com

Avis Livret à Connecter pour les enfants de la Caisse d’Epargne : bonne idée ou flop ?
©epicureyka/shutterstock.com


Le Livret à Connecter, c’est le nouveau produit de la Caisse d’Epargne, idéal selon eux pour les jeunes parents. Le principe est simple : à la naissance, vous ouvrez un livret A, et ce livret dispose ensuite d’un mini-site connecté aux réseaux sociaux… et avec une tirelire. Les proches de la famille peuvent donc faire un « don » directement à l’enfant, et au moment où les parents le choisissent, l’argent de la cagnotte / tirelire sont versés sur le livret A.
Le Livret à Connecter, combien ça coûte ? L’ouverture n’engendrera pas de frais supplémentaires, et c’est aux parents de faire la « promotion » de leur mini site auprès de leur communauté. Par contre, la banque prélèvera 1,5% du montant collecté : si l’enfant reçoit un don de 100€, la banque gardera donc 1,50€.
Le Livret A Connecter, comment ça marche ? Pour faire un don, il n’est pas nécessaire d’être client Caisse d’Epargne. Il suffit d’avoir une carte bancaire, et on peut verser de 1 centime jusqu’à 250 euros.
Alors, quel être votre avis sur le Livret à Connecter ? Le service est original, mais ne va t’il pas encourager certains parents à « mendier » de quoi financer certains projets auprès de leur entourage ? Pour la banque en tout cas, l’objectif est clair : faire ouvrir 10.000 nouveaux livrets A par an avec ce service.