Grève des taxis vs VTC dès le jeudi 25 juin 2015 dans toute la France : perturbations, opérations escargots en vue de manière illimitée.

Nouvelles opérations escargot pour la grève des taxis dès 25 juin 2015  / ©Minerva Studio /shutterstock.com

Nouvelles opérations escargot pour la grève des taxis dès 25 juin 2015 / ©Minerva Studio /shutterstock.com

Les taxis ont décidé de lancer une nouvelle grève illimitée dès le 25 juin 2015, ils veulent que l’activité des VTC soit encadrée. Ils veulent que la Loi Thévenoud promulguée soit appliquée pour UberPop et les VTC. Le gouvernement a fait un pas vers les taxis en expliquant avoir donné des instructions écrites aux préfets pour renforcer les contrôles sur les VTC et par rapport à UberPop.
Les départs en vacances des juilletistes pourraient être perturbés suite à la grève des taxis dès le jeudi 25 juin 2015 : mouvement national pour une durée illimitée.
De son côté le président de la fédération française des exploitants VTC Joël Chapuis, souhaite que des contrôles soient mis en place ausis pour les taxis. Il sature du fait que les VTC soient considérés comme « des brebis galeuses du métier ». Mise à jour à suivre avec la liste des opérations escargots prévues en France notamment dans les grandes villes. Voir aussi grève de la SNCF du 25 juin 2015 : des perturbations avec des retards et des annulations en vue de trains….