Nouvelle grève SNCF le jeudi 25 juin 2015 avec des perturbations sur les TGV, TER ou encore Intercités : le préavis est à l’appel de la CGT qui mobilise les cheminots en pleine période d’examens et de départs en vacances.

Grève SNCF le 25 juin 2015 : annulation de trains ? /  ©PHB.cz (Richard Semik)/shutterstock.com

Grève SNCF le 25 juin 2015 : annulation de trains ? /
©PHB.cz (Richard Semik)/shutterstock.com


Alors qu’une grève illimitée des taxis démarre le 25 juin 2015 dans toute la France, c’est la CGT Cheminots qui lance son préavis pour le jeudi 25 juin 2015. Elle a décidé de mobiliser les cheminots pour les salaires, l’emploi et les conditions de travail.
Près de 50 départements vont être impactés par la grève du 25 juin 2015, des perturbations en vue sur les TER, TGV ou encore Intercités. Pensez à anticiper ou à décaler vos déplacements pour ne pas subir les retards ou annulations de train sur la journée du 25/06/2015 et la grève SNCF.
Une manif est prévue à 14h de la Gare Montparnasse au Ministère du travail.
Dans le communiqué CGT Cheminots, on peut lire « Exigeons des embauches au cadre permanent à la hauteur des besoins ! Gagnons la régularisation au Statut des CDD qui peuvent y prétendre, demandons le respect des Cadres d’Organisation décidés unilatéralement par la Direction ! ». Voir la dernière nouveauté TGV Pop le TGV à la demande de la SNCF.