Vos avis sur les soldes d’été 2015 qui démarrent le 24 juin : intéressantes, banales ou des rabais insuffisants? Ce qui change sur les prix les plus bas, les habitudes pour les soldes.

Commentaire soldes été 2015 : kiabi, Brandalley, la redoute, cdiscount, qu'en pensez vous ?  / Photo AFP-Jewel Samad

Commentaire soldes été 2015 : kiabi, Brandalley, la redoute, cdiscount, qu’en pensez vous ? / Photo AFP-Jewel Samad


Les pré-soldes de juin 2015 ont débuté une bonne semaine avant les soldes d’été 2015 qui démarrent le 24/06. Les français souhaitent dépenser 164 euros de budget pour les soldes soit une baisse importante de 26%.

Les soldes d’été 2015 même si les rabais estivaux risquent d’être importants pour liquider la collection au mieux : les français ne sont pas très enthousiastes, elles sont pas très attendues … 78,8% iront quand même faire les soldes en ligne ou en amagasin selon LSA/Toluna QuickSurveys. Beaucoup de français on différé leurs achats, 39,1% ont acheté il y a quelques semaines/mois pour avoir un prix au plus bas.

D’autre part selon l’étude Brandalley, plus de 50% des français interrogés ne vont pas faire de repérage avant le jour J des soldes, près de 81,5% vont profiter des pré-soldes et ventes privées pour se faire plaisir et éviter les ruptures de stock.