On se rapproche de l’annonce officielle de la Freebox V7 : lors de la convention Free, la société a donné plus d’informations sur sa future box haut-de-gamme.

Freebox V7 : quand, combien, et quelles nouveautés ? /

Freebox V7 : quand, combien, et quelles nouveautés ? /


La Freebox V7 pour bientôt… ou pas. A la convention Free, les dirigeants de la société ont laissé filtrer quelques détails… mais malheureusement assez peu sur les nouveautés de la Freebox V7.
Si 2015 était l’année de la Freebox 4K, 2016 sera l’année de la Freebox V7. On a donc encore un an à patienter avant de voir ce que Free va mettre dans sa nouvelle box (la date de sortie de la Freebox V7 serait autour de juin 2016), qui sera à coup sûr décortiquée en détails. On peut bien sûr déjà avancer quelques hypothèses : la box sera compatible 4K, h265… mais au delà de ça ?
La grosse question reste évidemment de savoir quel OS fera tourner la Freebox V7 : Android ou maison ?
Et l’autre question cruciale : quel sera le prix de la Freebox V7 ?
En attendant, il faudra patienter avec une annonce « agressive » de Free Mobile, qui devrait intervenir plus tard cette année. Et Free a également annoncé accélérer son déploiement Très Haut Débit (fibre).
Dommage que dans tout ça, Free n’annonce pas une amélioration de ses interconnexions : les ralentissements avec les services de Google ont peut-être disparu, mais pour les autres…