Taxe d’habitation 2015 une augmentation de l’impôt local à cause des valeurs locatives en hausse ou encore du fait que les élections soient passées.

La taxe d'habitation 2015 en nette hausse pour 4 raisons : qu'est ce qui va changer pour les locataires?

La taxe d’habitation 2015 en nette hausse pour 4 raisons : qu’est ce qui va changer pour les locataires?


La taxe d’habitation 2015 pour les locataires et la taxe foncière 2015 pour les propriétaires va augmenter, ce qui va encore alourdir la facture des français.
Comme le souligne Le parisien, les valeurs locatives augmentent et ça c’est pas une bonne nouvelle car elle servent de base au calcul de la taxe d’habitation. La hausse est de 0,9% en 2015 pour tous les logements en France.
D’autres part les aides aux collectivités locales vont baisser de 11 milliards d’euros d’ici à 2017 du coup les collectivités risquent de composer avec une hausse des impôts locaux.
Enfin, les élections municipales sont passées, donc le cycle électoral reprend du service. Une année d’élection c’est pas de hausse mais un début de mandature c’est souvent des augmentations de taxe d’habitation et taxe foncière pour financer les nouveaux projets.
Pour finir la taxe d’habitation 2015 pour les résidences secondaires va augmenter de 20% : ce sont 1150 villes situées en « zones tendues » qui pourront être concernées. Des exonérations voire dégrèvements sont possibles pour des bénéficiaires RSA, étudiants ou personnes au chômage.