Sosh lance le TV Stick Orange en juillet 2015 : une clé HDMI pour concurrencer la Chromecast et la Fire Stick. Quand ? A quel prix ?

Orange Tv Stick vs Chromecast : qu'est ce qui est mieux ?

Orange Tv Stick vs Chromecast : qu’est ce qui est mieux ?


L’Orange TV Stick, c’est la nouveauté de Sosh. Au menu, une clé à brancher sur le port HDMI de la télé. Il faut ensuite paramétrer le wifi pour se connecter au réseau de la maison. Et on découvre alors une clé qui tourne sous Android, et sur laquelle on peut envoyer du contenu. Comme la Chromecast de Google, avec qui le stick (la compatibilité reste tout de même à voir, pour Youtube & co).

Au niveau technique, l’Orange TV Stick supporte la bande des 5ghz en wifi : les flux vidéo devraient donc subir moins d’interférences qu’en 2,4ghz. Pour l’instant, pas de 4K : sans doute dans une V2.
Mais c’est au niveau du contenu que la nouvelle clé se différencie : il n’y a pas Netflix pour l’instant, mais TF1 et M6 sont bien accessibles depuis l’application officielle Orange. Et le service OCS GO devrait y être en exclusivité, du moins temporaire.

Quelle est la date de sortie de l’Orange TV Stick ? C’est officiel, c’est le 9 juillet 2015 que la clé, en beta-test depuis un moment, sera disponible à l’achat. Le prix de l’Orange TV Stick est lui aussi connu : 39€, soit quelques euros de plus que la Chromecast.
Alors, allez-vous craquer ? Que pensez-vous des avantages / inconvénients de l’Orange TV Stick ? A notre sens, s’il faut acheter une clé aujourd’hui, mieux vaut la Chromecast. Elle est un peu moins chère, et largement compatible. Pour la clé Orange, le contenu exclusif doit vraiment faire ses preuves.