Quand s’arrête la canicule de juillet 2015 ? Elle démarre autour du 30 juin mais jusqu’à quand les grosses chaleurs en France ? La météo estivale trop chaude va s’atténuer quand ?

La canicule de juillet 2015  à Toulouse et Bordeaux pendant 2 semaines ?

La canicule de juillet 2015 à Toulouse et Bordeaux pendant 2 semaines ? / Capture écran Meteo Toulouse


La canicule de juillet 2015 s’annonce intense notamment dans l’Est de la France et le Sud Ouest. Les villes en bord de mer devraient être un peu épargnées. L’Ile de France n’est pas en reste, avec des records de 38°.
La canicule devrait être présente pendant au moins 3 jours dans le Nord Ouest mais plus de 5 à 7 jours dans le centre -est et le sud. L’intensité a du mal à être cernée selon la chaîne météo mais dès le week end du 4 et 5 juillet 2015 plusieurs scénarios météo prévoient une dépression sur l’Atlantique qui va apporter des nuages, des orages … les températures vont ainsi un peu baisser à l’Ouest.

Météo Paris de Guillaume Séchet parle d’une canicule au moins jusqu’au 12 juillet 2015 dans la région de Toulouse et Bordeaux (Sud Ouest). Quant à la météo de Lyon et la canicule qui s’annonce éprouvante avec des températures pendant plus d’1 semaine de 38° / 39° devrait commencer à s’estomper avant le 14 juillet. Des orages pourraient permettre de mettre fin au temps très chaud. Voir le comparatif canicule 2015 vs 2003 : une canicule exceptionnelle en vue pour la France ?