La prime de noel 2016 de la CAF et Pole Emploi quelle en est l’utilisation? Vous dépensez l’argent comment?

Comment la prime de noel 2015 est-elle dépensée par les français?

Comment la prime de noel 2016 est-elle dépensée par les français?


Les bénéficiaires de minima sociaux auraient droit à la prime de noël 2016 versée par Pole emploi et la CAF mi-décembre. Mais à quoi sert cet argent bonus?
Est-il mis de côté pour de l’épargne? Dépensé dans de gros achats pour se faire plaisir? ou tout simplement pour combler un découvert et faire quelques cadeaux?

Metronews a recueilli quelques témoignages et la plupart du temps la prime de noël (montant d’environ 152 euros pour une personne seule) sert avant tout à remettre les comptes à plat, à payer les factures en retard mais aussi acheter quelques cadeaux pour les enfants en priorité et enfin participe aux frais de nourriture (notamment pour les réveillons). Pas d’extra donc, la crise est bien là.

On voit bien que les personnes qui touchent le rsa socle et la prime de noël 2016 si le dispositif est reconduit en décembre est une vraie bouffée d’oxygène. On imagine mal le gouvernement supprimer la prime de noël au vu de la précarité et de la hausse du chômage. Et vous à quoi vous sert la prime exceptionnelle versée par la CAF à noël?