Quelle aide pour la canicule de juillet 2015 avec le Plan canicule info services du gouvernement? La canicule est bien là, quels sont les numéros de téléphone pour avoir de l’aide, du conseil ?

Canicule Info Services : le numéro à appeler pour les aides et conseils canicule - ChameleonsEye/shutterstock.com

Canicule Info Services : le numéro à appeler pour les aides et conseils canicule – ChameleonsEye/shutterstock.com


Suite à la canicule de juin-juillet 2015 , lancement de Canicule Info Service, c’est le nom du service proposé par le gouvernement afin de minimiser les effets dévastateurs de la canicule qui arrive. Le service propose de l’aide et des conseils, en particulier pour les personnes en bas âge ou les personnes âgées.

Canicule 2015 vs 2003 : Il faut savoir qu’en 2003, la canicule avait fait 20.000 morts en France (70.000 en Europe). Un chiffre énorme, qui avait conduit à la mise en place d’une journée de solidarité.
Quel est le numéro de Canicule Info Service ? il faut appeler le 0800 06 66 66. Côté horaires de la ligne d’aide canicule, c’est de 9h à 19h, du lundi au vendredi. L’appel est gratuit depuis un poste fixe.
Sur la plateforme de Canicule Info Services, c’est une douzaine de personne (selon le volume d’appel) qui répondent. Les conseillers ont déjà reçu des appels de mairies, d’écoles… ils n’hésitent pas à rediriger vers les médecins pour les questions sur les médicaments, etc…
En autres conseils pratiques, on peut par exemple fermer les volets, s’hydrater… Bien sûr, il ne faut pas laisser les jeunes enfants jouer en pleine chaleur, et limiter le travail en extérieur. Quand s’arrête la canicule 2015 en France ?
Comment savoir si on est en canicule ?
Pour connaître la situation dans leur région, les particuliers peuvent consulter le site Vigilance méteofrance.