Apple Music arrive le 30 juin 2015, mais à quelle heure ? Que faire si ça ne fonctionne pas le téléchargement ? Comment pleinement en profiter ?

Avis Apple Music : ce qu'il faut savoir pour le jour J

Avis Apple Music : ce qu’il faut savoir pour le jour J


Apple Music, c’est le nouveau service de musique en streaming que tout le monde attend. Avec son immense catalogue, et sa radio, et sa période gratuite, Apple Music ne pourra être qu’un succès à court terme. Mais sur le long terme ?

Comment obtenir Apple Music sur iphone-iPad ?

Apple Music est intégré à la nouvelle version de l’application Musique de l’iPhone; Pour pouvoir y accéder, il faut donc faire une mise à jour de l’iPhone vers iOS 8.4. Ensuite, il suffit de lancer l’application Musique.

A quelle heure arrive Apple Music en France ?

Selon les dernières informations, la mise à jour necessaire pour l’iPhone (voir ci dessus) arriverait à 17h (heure française). Le service Apple Music devrait suivre environ 1h plus tard, soit 18h.

Comment faire pour avoir 3 mois gratuits ?

Lors du lancement de l’application Musique, en cliquant sur Apple Music, les 3 mois d’essai vous seront proposés.

Combien coûte Apple Music, quel prix ?

Le prix de l’abonnement à Apple Music est de 9,99 euros / mois (une personne) ou 14,99 euros/ mois (une famille jusqu’à 3 personnes).

Que faire si on arrive pas à accéder à Apple Music ? ça marche pas ?

Lors du lancement d’Apple Music le 30/06, il est très probable que de nombreuses connexions vont saturer iTunes car tout le monde va vouloir découvrir le service. Il n’y aura sans doute pas d’autre solution que de prendre son mal en patience que les choses se décongestionnent un peu.

Que faire en cas de bug, plantage d’Apple Music ?

Dans les premiers temps, il faut d’abord voir la réponse ci dessous. Si le problème n’est pas résolu, vous pouvez poser votre question dans les commentaires pour voir si quelqu’un peut y répondre ! N’hésitez pas également à contacter l’assistance Apple (mais elle risque aussi d’être un peu débordée au départ).

Comment écouter Apple Music ailleurs que sur iPhone ?

Pour écouter Apple Music dans son salon, la solution de lancement est bien entendu AirPlay : la technologie sans fil permet de diffuser votre musique vers vos enceintes, à condition bien sûr d’avoir un récepteur adéquat.
Sous Android, une application devrait voir le jour à court-moyen terme.
Mais ce n’est pas tout : le fabriquant d’enceintes connectées Sonos a, par exemple, indiqué qu’Apple Music serait compatible Sonos. Mais pas tout de suite, d’ici la fin de l’année.