Ecrire gratuitement au père noël 2015 avec la poste en ligne ou par courrier : comment faire? à partir de quand? Une liste de cadeaux que le père noël va recevoir peut être envoyée et ensuite une réponse sera donnée à l’enfant.

Adresse la poste père noël pou noel 2014 : comment lui écrire

Comment écrire au père noël 2015 avec La Poste : comment lui écrire ? ©Morgan Lane Photography/Shutterstock.com


Le secrétariat du père noël 2015 ouvre le 17 novembre 2015, la poste met en place ce rituel depuis 1962 à Libourne où des secrétaires répondent aux demandes des enfants.
Les enfants peuvent donc réaliser leur liste de cadeaux et écrire leur petit mot au père noël. Sur l’enveloppe il suffit d’écrire Père noël et au dos bien mentionner les coordonnées de l’enfant. 60 personnes sont chargées pendant plus d’un mois de répondre aux missives des enfants.
Pour que l’enfant obtienne une réponse de la part du Père noël, il faut que la lettre soit envoyée avant le 22 décembre 2015. L’enfant reçoit en retour une carte réponse, un coloriage et un jeu de points à lier.
A noter que le père noël de La Poste existe sur internet, on peut lui écrire directement via www.laposte.fr/pere-noel. Voici l’adresse postale pour écrire au Père noël en 2015 : Père Noël / 33500 Libourne
Il faut savoir que l’an dernier près de 1,1 million de courriers ont été envoyés et près de 123.600 mails écrits au père noël. Un vrai succès pour Le Père noël de La Poste 😉