Des bugs pour les allocations familiales de juillet 2015 (versées en août) sont à prévoir : de nouvelles mesures entrent en vigueur, avec un nouveau système informatique.

Baisse allocations familiales : attention aux bugs ! ©epicureyka/shutterstock.com

Baisse allocations familiales : attention aux bugs !
©epicureyka/shutterstock.com


La réforme des allocations familiales au 1er juillet 2015 risque de poser des problèmes et de créer des bugs. En plus de la réforme, un nouveau système informatique est mis en place.
Vous touchez les allocations familiales ? Peut-être qu’une (mauvaise) surprise vous attend sur le compte bancaire pour les allocations familiales de juillet, versées en août 2015. Pourquoi ? La réforme supprimant l’uniformité des allocations familiales entre en vigueur, et la CAF estime que 10% des familles seront touchées. 10% si tout se passe bien, car avec les modifications des règles de calcul des allocations familiales, il faut mettre en place un nouveau système informatique (qui a par exemple un lien avec le système des impôts). Il faut en plus gérer les cas complexes, comme les familles séparées dont les parents ont des revenus différents : qui va perdre ses allocs ?).
Pour tenter de limiter au maximum le mécontentement et la sollicitation de ses services, la CAF met en place un système qui prévient les allocataires par SMS ou par courrier lorsque la situation change. Un bon moyen d’anticiper : si vous êtes informé que votre allocation va être divisée par 2 ou par 4, ne tardez pas à réagir !