Nouvelle réforme du bac en 2016 avec la conservation des notes en cas de redoublement : on pourra garder ses notes supérieures à la moyenne si on doit repasser le bac ! Les profs voient déjà arriver l’absentéisme…

Réforme du bac 2016 : on garde ses notes et on ne va plus en cours ! ©Monkey Business Images/shutterstock.com

Réforme du bac 2016 : on garde ses notes et on ne va plus en cours !
©Monkey Business Images/shutterstock.com


Encore une réforme du bac 2016, et celle-ci a de l’importance. Si on doit repasser son bac l’année suivante, on pourra garder ses notes supérieures à la moyenne ! Une petite révolution.
Vous n’avez pas eu votre bac, mais vous avez quand même eu une bonne note en maths par exemple ? Et bien vous pourrez la garder pour l’épreuve suivante. Une bonne nouvelle pour les lycéens qui redoublent, mais une moins bonne peut-être pour l’organisation générale des lycées. Car du coup, les cours ne seraient plus obligatoire dans ces matières.
Ainsi, l’année de redoublement sera allégée. C’est un pari sur le sens de responsabilités des lycéens. Mais alors que chacun aura sa ou ses matières qu’il ne doit pas suivre, que vont faire les élèves pendant ces heures ? Travailler ? Flâner ?
Pour ceux qui vont en cours, par contre, c’est peut-être une bonne chose car si on partie de la classe n’est plus là, le professeur pourra suivre plus simplement les élèves restant.
Enfin, la réforme prévoit le droit de redoubler l’année du bac dans leur lycée d’origine.
Alors, pour ou contre cette nouvelle réforme du bac 2016 où on garde ses notes ?