Nouvelle canicule mi-juillet 2015 dans le Sud Ouest et Est de la France : à quand la fin de la vague de chaleur à Toulouse ou encore Lyon ? Le beau temps c’est bien, les températures excessives un peu moins.

Les prévisions météo de la canicule à Lyon, Toulouse pour le 14 juillet  et le week end prochain / Capture écran Meteo France - Meteo Montpellier

Les prévisions météo de la canicule à Lyon, Toulouse pour le 14 juillet et le week end prochain / Capture écran Meteo France – Meteo Montpellier


Canicule de juillet 2015 en France : Alors que depuis début juillet, toute la France suffoque avec des températures de plus de 30° voire 35° … la canicule / vague de chaleur va continuer a priori dans le Sud Ouest (Bordeaux / Toulouse / Montpellier / Montauban…) quelques orages sont possibles mais les températures de 35° et plus devraient être monnaie courante du 12 au 20 juillet 2015 selon Meteo Toulouse de Guillaume Séchet. Météo France prévoit encore de grosses chaleurs dans l »Est de la France comme à Lyon avec 37° et 38° du 11 au 15 juillet 2015.

La chaîne météo estime que dès le week end du 11 juillet 2015 une nouvelle masse d’air chaude devrait traverser le pays et gagner les régions du sud ouest. Les régions jusqu’à la Loire devrait être touchée. L’arrière pays méditerranéen devrait avoir des températures jusqu’à 38°.
On ne connait pas encore la durée et l’intensité de la nouvelle canicule / vague de chaleur qui va démarrer dès le vendredi 10 juillet 2015.