La prime d’activité 2016 c’est la nouvelle prime pour l’emploi et le nouveau RSA activité : qu’est ce qui va changer?

La prime d'activité 2016 qui y a droit? Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

La prime d’activité 2016 qui y a droit? Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?


Alors que la prime pour l’emploi est confirmée pour 2015, des changements sont prévus pour les travailleurs pauvres avec l’arrivée de la prime d’activité en 2016 qui engendre la suppression de la PPE et du RSA activité.
La prime d’activité arrive dès janvier 2016, elle est conditionnée pour les ménages à un plafond de revenus pas encore fixé mais proche du SMIC.
A noter que la prime d’activité est versée à chaque membre du foyer qui travaille. Toutes les actualités sur la prime d’activité qui arrive en 2016 c’est sur http://www.prime-activite.com : le site est dédié à cette nouvelle prime.

La bonne nouvelle c’est que les jeunes de moins de 25 ans vont avoir droit à la prime d’activité alors qu’auparavant ils n’avaient pas droit au RSA activité. Les conditions ne sont pas définies.
Le calcul de la prime d’activité sera figé tous les 3 mois. Le financement de la prime d’activité passe par les crédits déjà alloués mais pas de rallonge (2 milliards liés au RSA activité et 1,9 milliard pour la PPE).

Qui n’aura pas droit à la prime d’activité? Les bénéficiaires de la PPE qui étaient issus de la classe moyenne n’y auront plus droit.
Le montant exact de la prime d’activité et le plafond 1,2/1,3 SMIC vont être fixés dans le texte de loi voté en 2015.