La LeapBand, c’est la nouvelle smartwatch pour les enfants pour noël 2015. Un jouet façon montre connectée pour quoi faire ? Quels sont les avis ?

Avis Leapband de Leapfrog : que vaut la smartwatch pour enfants ?

Avis Leapband de Leapfrog : que vaut la smartwatch pour enfants ?


Avec la LeapBand de LeapFrog, envie de savoir combien votre enfant dépense d’énergie en une journée ? C’est maintenant possible ! La LeapBand est une smartwatch (pas vraiment une montre connectée tout de même) avec capteurs et applications pour mesurer l’activité physique.
La LeapBand est donc le nouveau produit du constructeur LeapFrog, surtout connu pour sa LeapPad. Elle se définit comme une « montre d’activité pour enfants« , avec des capteurs qui permettent de mesurer, au long de la journée, la quantité d’énergie dépensée. Mais la LeapBand ne se contente pas d’enregistrer passivement : elle peut aussi, avec son écran et son haut-parleur, guider les enfants dans une série d’activité (8 au choix), ou de challenges (50 au choix).

Côté technique, le bracelet est destiné aux enfants entre 4 et 7 ans. Il dispose d’un écran de 128×128 pixels, une batterie rechargeable, des capteurs. La Leapband est disponible en rose, bleu ou vert. A noter que la montre contient aussi un petit animal virtuel (façon Tamagoshi) dont il faut s’occuper, et à qui on peut « offrir » des accessoires en effectuant des activités.
Les avis sur la Leapband sont un peut mitigés : si les enfants adorent en général le 1er jours, c’est un peu un jouet / gadget dont ils se lassent. Pas sûr donc que l’intérêt soit maintenu longtemps. La date de sortie de la Leapband est immédiate, elle est disponible, le prix est de 39,99€. Dans les autres nouveautés en vue pour noël 2015, on retrouve Marbo le robot pingouin ou encore Digigo de Vtech le smartphone.