Les lunettes Otiko en pharmacie pas chères créent le buzz : les opticiens sont pas contents. Comment marche Optiko ?

Les lunettes Otiko en pharmacies : vos avis et commentaires

Les lunettes Otiko en pharmacies : vos avis et commentaires / capture écran site officiel


Une start up de Lyon a crée ses lunette Otiko avec des pharmacies partenaires : des lunettes low cost proposées avec un prix max de 199 euros. Ça fait rêver non?
L’offre d’Otiko est très compétitive ce qui fait grincer des dents les opticiens qui vendent des lunettes entre 400 et 600 euros (avec verres progressifs).
L’offre des lunettes Otiko parle aux consommateurs : en effet les lunettes à verres unifocaux simples c’est 39 euros, 99 euros pour des verres durcis et traités. On peut essayer ses lunettes chez le pharmacien afin de mesure l’écart pupillaire via une application ipad dédiée. Le réglement des lunettes à bas prix Otiko se fait chez le pharmacien. Le délai de livraison des lunettes est de 3 à 5 jours.
Le point négatif c’est que pour le moment Otiko ne propose pas le tiers payant, donc il faut avancer les frais et se faire rembourser ensuite directement via sa mutuelle santé et son assurance maladie.

En France, les lunettes Otiko sont disponibles chez près de 50 pharmarciens mais l’offre devrait s’étendre petit à petit. L’entreprise vise un millier de pharmacies. Le syndicat des opticiens Synope a saisi l’ordre des pharmaciens et a même envoyer un courrier de protestation au ministère de la santé.

Et vous quel est votre avis sur les lunettes Otiko.fr pas chères ?