Le compte Nickel pour les jeunes mineurs 12-18 ans arrive : le compte de paiement chez les buralistes continue de séduire… même les TPE vont pouvoir avoir leur compte.

Avis sur le compte nickel spécial jeunes et mineurs mais aussi TPE / Capture écran http://compte-nickel.fr/

Avis sur le compte nickel spécial jeunes et mineurs mais aussi TPE / Capture écran http://compte-nickel.fr/

Le compte Nickel a été lancé pour les ménages modestes puisqu’il n’y avait pas de conditions de revenus. L’ouverture est simple, directement via un bureau de tabac. Le compte Nickel c’est 11 000 souscripteurs par mois en plus.
L’ouverture de l’offre du compte nickel à la rentrée 2015 aux jeunes 12-18 ans et aux professionnels va permettre de gagner de nombreux clients. On parle de 150 000 TPE en 3 ans.

La souscription va évoluer avec le lancement pour jeunes et entreprise du compte nickel. On pourra souscrire via internet et finaliser chez un buraliste agréé (avant la fin de l’année le nombre de buralistes va passer de 840 à 1500 d’ici fin 2015) .
Les TPE doivent fournir un extrait KBis et les jeunes doivent présenter leur pièce d’identité et celle du parent tuteur avec le livret de famille.
La carte de paiement est ensuite retirée chez le buraliste : l’enfant avec le parent doivent se présenter au bureau de tabac, l’identité est vérifiée.
Le tarif du compte nickel jeunes c’est comme les ménages modestes : 20 euros par an. Le tarif du compte nickel TPE n’est pas connu mais « il sera 3 à 4 fois moins élevé qu’une banque classique.
Pour les jeunes, le solde sera actualisé en temps réel et pas de découvert accordé. Pour les entreprises, le compte nickel va posséder « un outil de reporting et d’aide à la gestion budgétaire d’ici à la fin de l’année » selon les echos.