Le paiement de la prime d’activité 2016 : quel est le calendrier du versement de la nouvelle PPE. Ce qu’il faut savoir.

Comment se passe le paiement de la prime d'activité 2016 de la Loi Rebsamen ? / © Joanne Harris and Daniel Bubnich/shutterstock.com

Comment se passe le paiement de la prime d’activité 2016 de la Loi Rebsamen ? / © Joanne Harris and Daniel Bubnich/shutterstock.com

Exit le paiement de la prime pour l’emploi par les impôts, dès le 1er janvier 2016 c’est la prime d’activité (PDA) qui débarque pour les travailleurs pauvres. Un vrai complément de revenus pour les salaires jusqu’à 1,3 SMIC.

La prime d’activité 2016 le super RSA va remplacer la prime pour l’emploi. La prime d’activité comment est-elle calculée? elle est fonction des revenus et de la composition de la famille. La prime d’activité 2016 va avoir des gagnants et des perdants : 1,2 million de ménages vont voir leur revenus augmenter alors que pour 800 00 leur revenu va être réduit (notamment on apprend que certaines personnes qui touchaient la PPE n’auront pas la prime d’activité si leur conjoint a des revenus importants).
La réforme de la prime d’activité inclue dans la Loi Rebsamen coûte 4 milliards d’euros la 1ère année et 4,2 milliards d’euros en 2017.

Voir le barème de la prime d’activité 2016 versée mensuellement par la CAF et donc pas par Pole emploi ou les impôts. Beaucoup de changements en vue.

Mise à jour à suivre des dates de paiement de la prime d’activité en 2016.