La consigne bouteille plastique qui donne de l’argent : 2 centimes par bouteille recyclée. Un bon moyen de favoriser le recyclage et le tri sélectif.

Bon d'achat consigne Reco pour bouteille en plastique

Bon d’achat consigne Reco pour bouteille en plastique


Il y a quelques années il y avait la consigne des bouteilles en verre, désormais c’est Réco qui lance dans les centres commerciaux la consigne pour les bouteilles plastiques qui permet de gagner un bon d’achat de 2 centimes.
La consigne Réco existe pour le moment dans le Sud Ouest et en région parisienne (une dizaine dès la rentrée 2015), souvent sur des parkings de centres commerciaux.

Le fondateur de Réco France explique dans Le parisien « En France, une bouteille en plastique sur 2 n’est pas recyclée. J’ai donc réinventé la consigne. La différence c’est que les gens ne viennent pas à nos bornes pour récupérer une taxe, comme c’était le cas pour le verre, mais parce qu’ils veulent accomplir un geste citoyen, valorisé avec les bons de réduction ».

A noter que les bons d’achats Reco obtenus sont valables dans le centre commercial où est installé la borne.
Reco a été racheté par Suez en octobre 2014 : preuve du succès de la boîte ?

Il est clair que même si ça rapporte peu d’argent c’est toujours mieux que de jeter les bouteilles à la poubelle. En plus c’est un bon moyen de prendre le pli pour le tri sélectif. Voir la liste des kiosques Reco pour la consigne de bouteilles en plastiques ici.