Nouvelle mode pour le logement étudiant avec StudyEnjoy.com qui permet à l’étudiant l’échange de chambres d’enfants chez les parents.

Avis StudyEnjoy.com les échanges de chambres d'enfants pour étudiants

Avis StudyEnjoy.com les échanges de chambres d’enfants pour étudiants / Capture écran


Concept original, StudyEnjoy permet via sa plateforme collaborative aux étudiants de trouver dans la ville de leurs études d’échanger avec un autre étudiant sa chambre d’enfant dans sa famille. Il n’y pas d’argent, tout se passe gratuitement grâce à l’échange : au final 2 étudiants sont logés gratuitement dans une famille.

Le directeur de Studyenjoy Fréderic Gibert explique dans Le Parisien « On sait que le logement représente plus de la moitié du budget des étudiants. Ce système gratuit va forcément intéresser beaucoup de monde ». Pour garantir la fiabilité des échanges, les étudiants doivent remplir un profil détaillé mais aussi fournir des copies de pièces d’identité.

StudyEnjoy.com c’est un aspect financier (logement gratuit) et l’aspect sécurisant (on est dans une famille). Le sociologue Stéphane Hugon estime que les parents ont un intérêt majeur avec le concept de StudyEnjoy : « cela peut leur permettre d’adoucir le départ de la maison de leur propre enfant, en retrouvant un rôle, certes différent. ». Il précise que StudyEnjoy est dans l’air du temps « L’échange correspond bien aussi au nouveau mode de vie des jeunes qui restent de moins en moins longtemps dans leur ville d’étude ».