Le salaire universel en France ? 1000 euros par mois la solution pour mettre fin à la pauvreté ? C’est le gouvernement finlandais qui étudie la proposition.

Salaire universel 2015 En France : arrêt APL, ARE et RSA   / ©Photographee.eu/shutterstock.com

Salaire universel 2015 En France : arrêt APL, ARE et RSA / ©Photographee.eu/shutterstock.com


Alors que le RSA autour de 500 euros est le revenu minimum pour les français qui n’ont pas de travail, bientôt un salaire universel ?
En tout cas le gouvernement en Finlande envisage de mettre en place un salaire universel afin de lutter contre la pauvreté. Travailler n’est plus une obligation, cela devient un choix. Le salaire universel serait pour tout le monde : quel que soit son âge et son niveau social.
Une expérimentation du salaire universel pourrait être lancée en Finlande afin de lutter contre le chômage. Le montant du salaire universel varierait de 400 à 1000 euros par mois. En contrepartie toutes les aides comme les équivalents APL, allocations chômage ou encore retraites seraient supprimées.

Alors sur le RSA universel / Inconditionnel est en expérimentation en France, le salaire universel va-t-il arriver en France ? Une évolution ou une catastrophe pour l’emploi ?