Wizbii le nouveau rendez vous de l’emploi, Pole emploi a du souci à se faire. Et si la solution pour trouver un travail était de s’inscrire à un réseau social ? C’est ce que propose la startup Wizbii, pour étudiants et jeunes diplômés.

Wizbii : le réseau social pour trouver du travail

Wizbii : le réseau social pour trouver du travail


Comment trouver du travail en sortant de l’école ? Trouver du travail n’est pas simple : Pôle Emploi a des difficultés à rassembler correctement les offres, et même le mois dernier, qui était un « bon » mois, a vu le nombre de chômeurs grimper de 1.300 personne (ou 11.000, selon la façon de compter).
Si vous avez entre 18 et 30 ans, Wizbii est peut-être la solution : c’est le premier réseau social réservés aux étudiants et jeunes diplômés, et l’an dernier la plateforme a offert 10.000 emplois aux jeunes. De grandes sociétés viennent recruter sur Wizbii, qui dispose actuellement de plus de 65.000 offres d’emploi en ligne.
Le principe est simple de Wizbii.com : alors que les annonces classiques demandent souvent 3 à 5 ans d’expérience pour un poste de débutant, sur Wizbii ce sont des profils peu expérimentés mais motivés qui sont mis en avant. Un bonne façon de miser sur l’avenir.

Bien sûr, Wizbii n’est pas le seul nouveau moyen pour trouver un travail : le monde des startup bouillonne d’idées pour vous aider, avec par exemple Kudoz (une sorte de Tinder de l’emploi sur mobile), Masolutionemploi.com (pour des offres d’emploi partiels ou d’échange d’emploi), ou BoxMyJob.com (qui rassemble des offres des différents sites en un seul endroit).