Le RSA Activité c’est bientôt la fin : les derniers versements du RSA activité vont avoir lieu, quelles démarches pour les bénéficiaires ?

Fin du RSA activité : c'est pour bientôt !   / ©Alexander Raths/shutterstock.Com

Fin du RSA activité : c’est pour bientôt ! / ©Alexander Raths/shutterstock.Com

Le RSA activité devient la prime d’activité : le RSA activité était déduit de la prime pour l’emploi, mais pour simplifier les choses les deux aides vont être fusionnées. Fini le RSA activité !
A partir du 1er Janiver 2016, le RSA activité c’est fini. Mais pas de panique : différentes aides sont simplement fusionnées pour créer la Prime d’Activité : une aide qui est là pour soutenir de façon plus efficace le retour à l’emploi.

Car les bénéficiaires des aides actuelles le savent : déclarer des heures d’activité professionnelle transforme parfois en galère le fait de toucher le paiement. Et surtout, peu de gens qui avaient droit au RSA le sollicitaient, c’est c’était compliqué. La Prime d’Activité, en remplaçant le RSA Activité, vient tout simplement simplifier les choses. Et par rapport à la PPE, elle sera versée mois par mois, évitant un trop long décalage entre le moment où on en a besoin et le moment où l’aide est effectivement versée.

Reste à voir ce que ça va donner dans la réalité : les gens qui touchent actuellement le RSA Activité vont ils faire la transition dans la douceur ou dans la douleur ?