Manipulation des chiffres du chômage Hollande vs Sarkozy : François Rebsamen en dit plus et réagit aux déclaration de Sarkozy.

Sarkozy/Hollande la guerre des chiffres du chômage 2015 / Photo : bikeriderlondon/shutterstock.com

Sarkozy/Hollande la guerre des chiffres du chômage 2015 / Photo : bikeriderlondon/shutterstock.com



Nicolas Sarkozy
a déclaré « sa stutpéfaction devant la manipulation invraisemblable des chiffres du chômage« . François Rebsamen réagit dans Le parisien « Se livrer à une telle polémique politicienne pour tenter de gagner quelques voix à l’extrême droite n’est pas digne d’un ancien président de la République. Nous n’avons pas du tout modifié les règles de calcul des chômeurs. Nicolas Sarkozy le sait très bien. Il s’agit juste de mettre chaque demandeur d’emploi dans la catégorie qui lui correspond. »
En parallèle le ministre de l’emploi explique que Sarkozy avait supprimé au 1er janvier 2012 « la dispense de recherche d’emploi » pour les seniors… ce qui a généré 200 000 demandeurs d’emploi.

Hollande candidat PS en 2017 aux présidentielles si la baisse du chômage est crédible ? Il explique ce que cela veut dire « il ne suffirait pas qu’il y ait une baisse du chômage durant 1 mois (…) pour crier victoire ».

A noter que François Rebsamen démissionne de son poste de ministre pour redevenir maire de Dijon