Vous êtes stressé, angoissé à cause du chômage, de votre vie perso ou de la tension au travail… vous pouvez positiver avec Smylife.

Avis et commentaires sur Smylife l'appli : ça marche sur le stress ?

Avis et commentaires sur Smylife l’appli : ça marche sur le stress ?

Une nouvelle application Smylife sur AppStore (Apple pour iPhone) et Android (Play Store) permet chaque jour de regarder les points positifs de sa journée et d’évaluer son niveau de stress.
Le principe c’est de remplacer la feuille de papier où on fait une colonne point positifs/points négatifs pour essayer d’y voir plus clair.

Avec Smylife, chaque jour on est invités à noter 3 points négatifs de sa journée comme « J’ai râté mon train » ou « j’ai mal dormi » et bien entendu les 3 points positifs comme « Je suis content mon entretien avec le responsable s’est bien passé » ou « J’ai apprécié mon repas avec ma copine ».

Et dans la journée vous pouvez évaluer votre niveau de stress et votre niveau de plaisir en déplaçant le curseur :

Stress : L’enfer, Très dur, ça va, très cool, zen
Plaisir : Zéro, Trop peu, ça va, super et Nirvanesque

Le soir quand on est stressé, c’est bien de relire ses points positifs de la journée… afin de finir sur une bonne note et pouvoir s’endormir tranquillement. A la base Smylife provient d’un exercice du Dr Philippe Rodet afin de réduire le niveau de stress. D’après Smylife, le bienfait de prendre des notes sur sa journée se ressent au bout de 2 à 3 semaines.
Donnez vos avis et remarques sur Smylife qui surfe sur la période actuelle où on est tous un peu stressé et parfois ça perturbe notre vie quotidienne…la rentrée approche, Smylife c’est un bon geste pour tenter d’apaiser notre anxiété. C’est gratuit et ça rappelle un peu le journal intime … sauf que là on hiérarchise les points positifs et les points négatifs. Les avis de Smylife sur l’Apple Store sont très positifs :

Capture écran App Store

Capture écran App Store

Dans les autres bons plans pour apaiser le stress, il existe le coloriage adulte ou encore le sport pour bien dormir 😉