Supprimer les SMS qui rappellent aux demandeurs d’emploi l’actualisation Pole emploi : une piste du gouvernement pour faire baisser le chômage ou un bon moyen de pipeauter les chiffres ?

Actualisation Pôle Emploi : fini les SMS de rappel ? ©Robert Kneschke/shutterstock.com

Actualisation Pôle Emploi : fini les SMS de rappel ?
©Robert Kneschke/shutterstock.com


Les SMS de rappel d’actualisation Pole emploi pourraient être supprimés ! En effet, faire baisser le chômage en radiant le plus de chômeurs possibles, c’est plus facile que de créer de l’emploi. C’est ce que semble penser le futur ex-ministre du travail, François Rebsamen comme il l’a confié dans Le Point.
Pour lui, les mauvais chiffres du chômage de mai sont dus… à l’envoie de plusieurs SMS de rappel par Pôle Emploi. Selon Le Point, il n’aurait pas digérer cet envoi de plus de 3 millions de SMS aux chômeurs.
Alors il se pourrait que ces SMS de rappel Pole emploi soient arrêtés, tout simplement. Une autre façon d’orienter les chiffres ? Le président de la république s’est engagé à les faire baisser… Si aucun rappel n’est fait aux chômeurs, ceux qui n’effectuent pas leur actualisation seront radiés et ne seront plus comptabilisés dans les chiffres du chômage. Ce qui permettrait de les faire baisser…

François Rebsamen : "Je quitte ce ministère à… par LePoint

Certes, si le marché de l’emploi se portait bien, il pourrait y avoir des arguments pour la suppression des SMS d’actualisation Pole emploi : après tout, l’état verse déjà une aide, et il est de la responsabilité du demandeur d’emploi de remplir les formalités nécessaires. Mais petit rappel à notre gouvernement : les personnes qui oublient de s’actualiser sont toujours au chômage, faire en sorte de les ignorer ne changera pas la réalité de la situation des français.