Date versement retraite Agirc-Arrco : plus de retard de paiement dès le 1er septembre 2015 grâce au décret de Marisol Touraine


Versement du premier paiement de la retraite quand ? / nouveau décret septembre 2015

Versement du premier paiement de la retraite quand ? / nouveau décret septembre 2015


Bonne nouvelle pour le versement des pensions de retraite, un décret stipule que dès le 1er septembre 2015 pour le régime général (et janvier 2017 pour les indépendants et agriculteurs) l’organisme doit verser une estimation de pension en cas de retard.
Ainsi on peut lire « Le versement d’une pension de retraite est garanti aux assurés dont la demande de liquidation a été déposée au moins 4 mois civils avant la date d’entrée en jouissance de la retraite ».
Une petite révolution pour les caisses et surtout les retraités qui n’auront plus à subir les conséquences des délais de traitement des dossiers. Désormais l’estimation de pension versée permet aux retraités d’avoir un paiement rapide…par contre attention l’ajustement de la somme (à la hausse ou à la baisse) intervient ultérieurement. Espérons qu’il n’y aura pas trop de décalage car re-verser un trop perçu c’est toujours délicat.