Grève des agriculteurs le jeudi 3 septembre 2015 : blocage et opérations escargots à Paris le jeudi. Les tracteurs envahissent la capitale, grosses perturbations en vue.

Blocage Paris des agriculteurs le 3 septembre 2015 : trafic perturbé

Blocage Paris des agriculteurs le 3 septembre 2015 : trafic perturbé

Après 2 mois de discussion avec le gouvernement, la crise agricole est toujours bien au rensez vous aussi, la FNSEA a décidé de lancer une journée de grève et de mobilisation des agriculteurs le jeudi 3 septembre 2015.
De nombreux barrages avec des opérations escargot attendus dans Paris le jeudi 3 septembre 2015. 1000 tracteurs vont envahir Paris afin de mettre en avant la « souffrance » et « détresse » des agriculteurs que ce soir la filère porcine, bovine ou laitière.

Xavier Beulin de la FNSEA réclame des mesures pour relancer la compétitivité et l’investissement … il évalue les besoins à 3 milliards d’euros. Il souhaite que la dette des éleveurs soit échelonnée.
Les agriculteurs sont en colère, ils ont de trop charges sur leurs exploitations et c’est trop dur. Alors Hollande et Valls vont-ils parvenir à débloquer la situation et éviter le jeudi noir du 03/09/2015 à Paris.

===> Voir tous les axes bloqués dès 6h à Paris et routes à éviter, l’itinéraire des agriculteurs le 3 septembre 2015. Ils vont quitter la Nation et Vincennes à 17h et vont repartir via les autoroutes qui mènent à la capitale. Bouchons et galères en vue.