La loi Pinel 2016 des modifications prévus pour l’investissement immobilier afin de doper les constructions ?

Pinel 2016 : ce qui bouge ou pas ©Pack-Shot/shutterstock.com

Pinel 2016 : ce qui bouge ou pas ©Pack-Shot/shutterstock.com


Sylvia Pinel parle du dispositif Pinel en 2016, il n’y aura pas de modifications. Elle confie dans Le Figaro : « Les possibilités de louer à ses ascendants ou ses descendants, d’investir pour des durées variables (6, 9 ou 12 ans) que nous avions introduites correspondent aux attentes des particuliers-investisseurs. Cette formule n’a pas entraîné de hausse de prix des logements neufs ».
Elle estime que l’assouplissement du dispositif d’investissement locatif a permis aux investisseurs de reprendre confiance : les ventes liées à ce dispositif ont augmenté de 67% au 1er semestre.
EN parallèle elle parle de réduction de l’APL 2016 pour les étudiants, elle n’y est pas favorable …mais pourquoi pas pour ceux qui louent un grand logement ou encore limiter l’APL à ceux qui en ont besoin (ceux qui ont un patrimoine, par exemple propriétaires pourraient ne plus y avoir droit). Concernant l’APL juste aux étudiants boursiers, Sylvia Pinel déclare « Je ne suis pas favorable à ce qu’on touche aux APL étudiants. Cela ne me semblerait pas très juste ».