Découvrez le thermostat Qivivo qui permet de faire des économies d’énergie et faire baisser sa facture EDF-GDF. Le petit thermostat qui réduit la facture jusqu’à 31%. Explications.

Avis Qivivo le nouveau thermostat connecté / Capture écran http://www.qivivo.com/

Avis Qivivo le nouveau thermostat connecté / Capture écran http://www.qivivo.com/


La startup de Nantes a eu l’idée de lancer le thermostat Qivivo un petit boîtier discret qui prend les commandes de votre chauffage afin d’optimiser la consommation. Qivivo est un produit connecté qui peut permettre de faire des économies de 200 euros d’électricité ou de gaz par an et par logement.
Qivivo c’est déjà un vrai succès puisqu’il équipe déjà plus de 5,1 millions d’appartements…
Le petit plus du thermostat Qivivo c’est qu’il apprend tout, tout seul : il détecte vos habitudes, le moment où vous regarder la télé, vos heures de lever ou de coucher, l’horaire du retour du travail.
De plus Qivivo optimise aussi la consommation de chauffage en fonction de l’exposition du logement ou encore de la météo locale.
Qivivo peut se connecter avec un smartphone : on peut piloter le logiciel afin d’analyser les données ou de régler le chauffage.

Les conditions Qivivo : il faut avoir un thermostat sinon il fonctionne avec tous les types de chauffage.
Le prix de Qivivo est abordable 99,90 euros mais ensuite le petit bémol c’est qu’il y a un abonnement mensuel de 3,99 euros.
Les avis sur Qivio sont positifs d’après les bailleurs qui ont testé comme le rapporte Le Parisien : « A la fin de l’hiver, sans intervention des locataires, on a constaté que la facture de chauffage avait dégringolé de 31%. (…) On avait déjà constaté sur de précédentes études que 90% des gens programmaient mal leur thermostat ou le déprogrammaient souvent sans le reprogrammer ensuite ».