Internet permet désormais de donner son avis sur son médecin consulté ou encore l’hôpital ou clinique dans lequel on s’est rendu. Une notation pour partager ses points positifs et négatifs et aider la communauté à mieux choisir son médecin.

La santé est notée désormais entre les médicaments , les hopitaux, les médecins ... / Capture écran Hospitalidee.fr

La santé est notée désormais entre les médicaments , les hopitaux, les médecins … / Capture écran Hospitalidee.fr


Tripadvisor permet de noter et juger les sites touristiques et bien désormais on peut noter son médecin généraliste ou spécialiste mais aussi l’hôpital ou la clinique.
==> Les avis sur les hôpitaux c’est sur www.hospitalidee.fr : le créateur explique au Parisien « On ne cherche pas à juger le travail du médecin. Globalement en France la qualité des soins est excellente. Toutefois sur l’accueil, l’écoute, l’accompagnement nous pouvons peut être améliorer les choses. Le patient est libre de s’exprimer, la seule condition est de ne pas attaquer quelqu’un personnellement ».

==> Les avis sur les médecins généralistes, dentistes, spécialistes comme rhumatologues, ophtalmo, dermatologues… c’est aussi possible sur internet. Google propose parfois des avis directement, sinon divers sites proposent de mettre des étoiles pour évaluer le médecin mais aussi son empathie, son écoute etc… c’est très important la relation patient / médecin.
Voici quelques sites où pouvez rechercher les avis de médecins directement :

http://www.les-bons-choix-sante.fr
http://www.notetondoc.com
http://www.quimesoigne.com

Si vous avez peur par exemple de vous rendre chez un nouveau dentiste, c’est intéressant de regarder quelques avis sur les dentistes de votre ville afin de choisir selon les avis celui qui vous correspond le mieux. Ce n’est pas une base de données 100% objective mais cela permet de donner quelques indices. Très intéressant au final pour nous aider dans les choix pour trouver le meilleur médecin qui nous correspond.