Quel est la manière la plus efficace pour chercher un emploi en 2015? Que doivent faire les chômeurs pour avoir plus de chance de trouver un job?

Quel canal d'entrée pour trouver un emploi ? © Maryna Pleshkun/Shutterstock.com

Quel canal d’entrée pour trouver un emploi ? © Maryna Pleshkun/Shutterstock.com


Auparavant les annonces de Pole emploi c’était LA base pour chercher un emploi désormais c’est peu efficace même si c’est un réflexe pour de nombreux demandeurs d’emploi.
On estime que 80% des chômeurs cherchent sur les annonces de Pole emploi…mais au final ce n’est que 7% d’entre eux qui trouvent via ce canal.
Selon Les Echos, cette enquête du CEE basée sur l’enquête emploi 2003/2012 est à relativiser car une seule réponse était possible. Les chômeurs passent sinon par les candidatures spontanées, les relations personnelles et professionnelles.

L’enquête révèle que les annonces d’emploi sont peu attractives, seul 1 chômeur sur 2 y répond. En effet « les annonces françaises contiennent de nombreuses exigences en matière de diplôme et d’expérience ». Le centre d’études de l’emploi estime que « le canal des annonces sur-sélectionne vraiment via le diplôme ».
Et vous comment recherchez-vous un emploi? envoyez-vous des candidatures spontanées pour des postes spécifiques ou préférez-vous répondre aux annonces de Pole emploi, Apec, Monster & co ? Passez-vous par les réseaux comme Linkedin ou Viadéo