Si vous achetez des produits de la marque Carrefour moins chers que les marques, découvrez Aquellefrequence.fr de Carrefour qui vous guide dans les équilibres nutritionnels. Un catalogue de produits Carrefour MDD est établi afin de manger sain en quantité et en qualité.

Les avis sur le repère nutrition de Carrefour Aquellefrequence : un code couleur pratique et parlant.

Les avis sur le repère nutrition de Carrefour Aquellefrequence : un code couleur pratique et parlant.


Carrefour veut réapprendre à bien manger avec ses produits MDD (marque de distributeur Carrefour), ainsi Carrefour a crée aquellefrequence qui explique sur chaque produit combien de fois on peut en manger ?
Carrefour met en place ce design nutritionnel AquelleFrequence sur tous ces produits MDD :
– à consommer de temps en temps : code couleur violet
– à consommer 1 fois par jour : code couleur orange
– à consommer 2 fois par jour : code couleur bleu
– à consommer 3 fois par jour : code couleur vert

Vidéo démo du code couleur nutritionnel Carrefour Aquellefrequence , bientôt des repas équilibrés pour tous ? :

La CLCV note que les français sont plus enclins à comprendre un code nutritionnel couleur que les tableaux actuels qui figurent sur les emballages (voir sondage. « La CLCV qui plaide depuis plusieurs années pour la mise en place d’un étiquetage simple, visuel et harmonisé ».
Aquellefrequence de Carrefour va apparaître courant décembre 2014 et sera étendu en 2015 à encore plus de produits. Le repère nutritionnel Aquellefrequence de Carrefour est attribué par un comité d’experts (médecins, chercheurs, diététiciens…). Un 1er catalogue de produits Carrefour avec le repère Aquellefrequence est dispo ici.