Nouvelle grève SNCF le jeudi 8 octobre 2015 : des perturbations sur les trains TGV, TER et Intercités à prévoir suite à la grève des cheminots.

Perturbations trains avec le trafic le 8 octobre suite grève nationale /  ©qvist /shutterstock.com / article avec AFP relaxnews

Perturbations trains avec le trafic le 8 octobre suite grève nationale / ©qvist /shutterstock.com / article avec AFP relaxnews


Alors que la grève du 8 octobre 2015 pour la fonction publique et éducation nationale est actée depuis plusieurs semaines, on apprend que la SNCF est en grève le 08/10/2015 suite à l’appel de la CGT-Cheminots et Sud-Rail.
Ces 2 syndicats appellent les salariés de la SNCF à stopper le travail afin de se mobiliser contre la réforme du code de travail mais aussi pour les salaires.
Tout le personnel SNCF est touché par le préavis de grève du jeudi 8 octobre 2015, les perturbations des trains SNCF débutent le mercredi 7 octobre 2015 à 19h jusqu’au vendredi 9 octobre 2015 9h.
La CGT souhaite que les cheminots se mobilisent aussi pour les conditions de travail et leur statut : des discussions arrivent début 2016 sur le temps de travail à la SNCF. Ça sent le mécontentement et les problèmes pour nous les usagers avec de nouvelles grèves.

Pour suivre l’état du trafic de la SNCF le jeudi 8 octobre 2015 rendez vous sur http://www.sncf.com/fr/horaires-info-trafic :

==> Le trafic doit être normal sur les grandes lignes et en Ile de France, par contre le trafic SNCF sera légèrement perturbé avec 8 TER sur 10 en régions