La télédéclaration des impôts via internet obligatoire en 2016 : Qui est concerné? Quelle amende si on refuse de faire via internet ?

Qui doit faire sa déclaration d'impôts obligatoire en 2016 via internet ? /  ©Kzenon/shutterstock.com

Qui doit faire sa déclaration d’impôts obligatoire en 2016 via internet ? / ©Kzenon/shutterstock.com


Le gouvernement est bien décidé à faire des économies du coup la télédéclaration des impôts 2016 : en effet le ministère des finances envisage la généralisation progressive de la déclaration des impôts obligatoire via internet dès 2016.
La mise en place serait progressive selon les Echos. La déclaration des impôts 2016 sera obligatoire via internet pour les ménages les plus aisés (dès 50 000 euros de revenus par an) … et s’ils s’entêtent à faire leur déclaration d’impôts via le papier c’est 15 euros d’amende.

Le ministère souhaite prendre le temps avec les ménages les plus moins aisés mais aussi les personnages âgées, ainsi un dispositif spécifique sera mis en place pour ces contribuables. Pour les seniors notamment qui ont des problèmes avec les cases à cocher ou qui n’ont pas accès à internet, des solutions sont prévues. Pour préserver une partie de la population, les echos précisent qu’une case dans l’avis d’imposition pourrait être à cocher pour signaler que le foyer n’a pas d’accès internet.
Etes-vous pour ou contre la déclaration des impôts 2016 en ligne? A noter que le prélèvement à la source des impôts est toujours prévus pour 2018 (mensualisation non obligatoire).