La réforme des indeminisations chômage pour les intermittents 2015/2016 : jusqu’à quand le différé des indemnisations est-il neutralisé dans la nouvelle convention d’assurance chômage?

Réforme intermittent et différé indemnisation chômage neutralisé jusqu'à quand ?

Réforme intermittent et différé indemnisation chômage neutralisé jusqu’à quand ?

La nouvelle convention de l’assurance chômage et la réforme de l’assurance chômage des intermittents : jusqu’à quand le différé est neutralisé? un arrêté est paru au journal officiel et l’Etat a décidé de payer au plus tard l’allongement du différé des indemnisations chômage des intermittents du spectacles jusqu’au 30 juin 2016.
La réforme chômage des intermittents avait engendré de nombreuses manifestations en France et avait perturbé de nombreux festivals cet été. Du coup Manuel Valls (premier ministre) avait annoncé que le calcul du différé ne serait pas appliqué de manière transitoire pour calmer la fronde.

Les mesures de la réforme chômage des intermittents du spectacle 2015-2016 :

– Repousser le délai du départ de l’allocation chômage : c’est le fameux différé d’indemnisation qui touchait 44% des ouvriers et techniciens auront un différé entre 0 et 12 jours).
– Un plafond d’allocation chômage pour les intermittents du spectacles est instauré : Il ne faut pas dépasser 4381 euros bruts entre les salaires et les allocations.
– Augmentation de deux points des cotisations sociales des intermittents ce qui va engendrer une perte de salaire net de 0,8 %.