Formulaire d’attestation pour les chômeurs seniors qui attendent la prime transitoire de solidarité de 300 euros : la PTS se fait désirer pour de nombreux bénéficiaires.

Prime transitoire solidarité Pole emploi : ce qu'on sait

Prime transitoire solidarité Pole emploi : ce qu’on sait

La CNAV (caisse nationale d’assurance vieillesse) propose désormais un formulaire dédié à la PTS (attestation de carrière) qui permet de faciliter la demande de la prime de transition de solidarité.
Les chômeurs seniors âgés d’au moins 60 ans, qui n’ont plus les allocations chômage mais qui bénéficient de l’ASS ou du RSA,, peuvent faire la demande à Pole emploi.
La prime transitoire de solidarité c’est pour les seniors au chômage en fin de droits qui bénéficient de minima sociaux. C’est en attendant la retraite, la prime lancée par François Hollande est une sorte de remplacement de l’AER.
On estime à plus de 38 000 bénéficiaires de la PTS de Pole emploi. N’oubliez pas la demande de la PTS de 300 euros doit être faite avant le 31 décembre 2017. N’hésitez pas à discuter des retard de paiement de la prime de 300 euros (Prime transitoire solidarité)

==> Demande du formulaire d’attestation de carrière pour la PTS (prime transitoire de solidarité) à la CNAV directement pour accélérer la demande.