Découvrez l’assurance Allianz « conduite connectée » avec TomTom Télématics : des réductions de cotisation pour les bons conducteurs. Nouveau le Pays How You Drive arrive en France.

Avis et commentaires sur Allianz assurance auto conduite connectée : vous en pensez quoi?

Avis et commentaires sur Allianz assurance auto conduite connectée : vous en pensez quoi?


C’est nouveau, c’est le bon plan de l’assurance auto 2015-2016 moins chère avec l’assurance Allianz Pay How You Drive. C’est simple l’offre d’assurance est basée su’ l’installation d’un boîtier électronique TomTom Télématics (sans GPS) dans la voiture, qui est couplé au smartphone.
Sont ainsi pris en compte le style de conduite dans les virages ou encore les accélérations mais aussi la fréquence d’utilisation de la voiture.
La réduction d’assurance auto pour les bons conducteurs chez Allianz peut aller jusqu’à 30% avec l’option « conduite connectée » : le but est d’encourager « les comportements responsables au volant ».

Quel est le prix de cette option « conduite connectée » d’assurance auto chez Allianz ? 1 euro par mois l’offre télématique sur un contrat auto Allianz. C’est ouvert à tous.
D’après l’étude du cabinet de conseil PWC, près de 70% des français sont prêt à installer un boîtier télématique dans la voiture pour avoir une réduction sur le prix de l’assurance auto. Et puis les objets connectés dans les véhicules sont de plus en plus présents et si en plus ils font faire des économies, on valide !

A noter que la réduction de 30% sur l’assurance auto Allianz n’est pas lié au bonus-malus : les 2 système sont indépendants.