Mutuelle santé spéciale seniors de plus de 65 ans en 2016 : la complémentaire santé pour retraités est très critiquée. Explications de la mesure du PLFSS 2016.

Nouvelle mutuelle santé pour retraités en 2016 : ce qui change  © Jiri Hera/shutterstock.com

Nouvelle mutuelle santé pour retraités en 2016 : ce qui change © Jiri Hera/shutterstock.com


Alors qu’Allianz innove avec l’assurance auto conduite connectée, la complémentaire santé pour retraités de plus de 65 ans annoncée dans le PLFSS 2016(voir document officiel) fâche.
En effet un futur contrat de mutuelle santé pour les personnes de 65 ans et plus va être créé mais pour la CFDT, la Fnar, la mutualité française notamment ce contrat est « une segmentation (qui) constitue un frein à la solidarité et à la mutualisation des risques entre les actifs et les inactifs ».

L’Unocam (union nationale des organisations de complémentaire santé) explique que ce contrat d’assurance santé pour retraités « ne saurait pallier les effets de de la hausse de la fiscalité sur les contrats d’assurance maladie complémentaire intervenue ces dernières années ».

L’avantage des mutuelles santé pour senior en 2016 seront moins chères? le risque c’est qu’on leur propose des assurances santé low cost qui ne correspondent pas à leurs attentes.