La prime de noël 2015 de Pole emploi et CAF est-elle annulée pour le mois de décembre ? Le gouvernement va-t-il reconduire la prime pour les bénéficiaires des minima sociaux?

La prime de noel 2015 annulée ou pas cette année ? /  Photography/Shutterstock.com

La prime de noel 2015 annulée ou pas cette année ? / Photography/Shutterstock.com


La prime de noël 2015 versée mi-décembre par Pole emploi et la CAF est-elle reconduite cette année? La prime de noël qui bénéficie aux personnes recevant les minima sociaux existe depuis 1998, le gouvernement Valls va-t-il la verser ?
Les bénéficiaires de la prime de noël 2015 doit concerner ceux qui touchent le RSA socle, l’ASS, l’ATS ou encore l’AER.
L’officialisation de la reconduction de la prime de noël 2015 quand ? chaque année c’est la ministre des affaires sociales Marisol Touraine qui lance la date de versement de la prime de noël, mais il faut être patient jusqu’à début décembre.

Vu le contexte économique et le chômage qui ne cesse de monter en France, on imagine pas que François Hollande décide une annulation de la prime de noël en décembre 2015 ou un durcissement des conditions. Il faut compter autour de 150 euros de prime de noël pour une personne seule.
Pour résumer, il y a de fortes chances que la prime de noël 2015 soit reconduite et non annulée mais l’officialisation va prendre du temps, il faut attendre début décembre.

Manuel Valls officialise la prime de noël 2015 sans changement côté montant et bénéficiaires : versement dès le 16 décembre 2015 sur le compte bancaire.