Inscription Pole emploi en 2016 QUE par internet : du changement pour les demandeurs d’emploi. Pour recevoir ses allocations chômage il va falloir se mettre à internet.

Inscription Pole emploi en ligne : plus de rendez vous en 2016  Crédit photo Pole emploi

Inscription Pole emploi en ligne : plus de rendez vous en 2016 Crédit photo Pole emploi


Un décret publié au journal officiel nous apprend que dès le 1er janvier 2015 l’inscription à Pole emploi se fera désormais sur toute la France via internet.

Pour les personnes qui n’ont pas internet ou bien qui ont des difficultés il y a toujours la possibilité de faire l’inscription ex-ANPE/Assedic via une agence pole emploi.

Il faut savoir qu’avant fin 2015 l’inscription sur Pole-Emmploi.fr est obligatoire dans les département Haute-Corse, Corse-du-Sud, Doubs, Haute-Saône, Jura, Territoire de Belfort, Guyane, Aisne, Somme et Oise.

Cela va permettre à l’agent Pole emploi et au chômeur que le premier entretien soit consacré à la recherche d’emploi avec un diagnostic précis de la situation. En effet la demande d’allocation ARE va être progressivement elle aussi, dématérialisée selon la convention tripartite Pole emploi/Unedic/Etat.

Pensez-vous que cela soit une bonne solution que l’inscription Pole emploi se fasse désormais à 100% sur internet ? Espérons que si on galère pour remplir certaines cases etc, le mail de Pole emploi sera réactif sinon on va passer notre temps à faire la queue en agence. Il faudrait clairement un numéro vert Pole emploi pour pouvoir appeler un conseiller Pole emploi pour demander de l’aide ou poser ses questions car selon sa situation ce n’est pas toujours évident.