Livraison du courrier et colis par La Poste le dimanche 20 décembre 2015 : c’est une innovation dans 7 villes de France. Les facteurs vont travailler le dimanche.

Bientôt les facteurs La Poste le dimanche : le courrier arrive le 20/12/2015

Bientôt les facteurs La Poste le dimanche : le courrier arrive le 20/12/2015


Le JDD révèle que la Poste a décidé de lancer le travail le dimanche pour les facteurs et ça débute le dimanche 20 décembre 2015 pour les fêtes de noël.
La Poste va livrer les colis dans 7 grandes villes de France le 20/12/2015 à savoir à Paris, Lille, Rennes, Lyon, Bordeaux, Reims et Nice.
Les facteurs de La Poste qui travaillent le dimanche sont des volontaires qui vont travailler de 9h à 12H : au programme 30 livraisons de colis contre une centaine en semaine. Le travail du dimanche est compensé par un temps de repos supplémentaire et une rémunération double.
Une syndicaliste SUD explique dans le JDD : » La direction met beaucoup de moyens car elle le propose aussi aux postiers du courrier et aux guichets. C’est un vrai test pour les années à venir ».
Travailler le dimanche pour La Poste est peut être une question commerciale dans les années à venir notamment par rapport à la concurrence Chronopost, TNT … De plus Amazon qui est le premier client de La Poste avec 10% du volume des colis, devrait être ravi !

Et vous qu’en pensez vous que les facteurs La Poste travaillent le dimanche ?