Découvrez les avis sur le documentaire 2014 de Pole emploi ne quittez pas : les dessous de l’agence Pole emploi de Livry Gargan.

Avis et critiques du film docu Pole emploi ne quittez pas à Livry Gargan dans le 93

Avis et critiques du film docu Pole emploi ne quittez pas à Livry Gargan dans le 93


Avec Pole emploi ne quittez pas, un autre regard sur les agences Pole emploi et ses conseillers qui font face aux nombreux chômeurs qui sévissent en France. Nora Philippe a filmé le quotidien de Pole emploi à Livry Gargan en Seine Saint Denis où près de 40 conseillers tentent d’aider, conseiller près de 4000 chômeurs.
On y découvre des conseillers Pole emploi au bord de la crise de nerfs face à l’afflux des chômeurs, à la pression quotidienne par rapport aux chiffres à respecter. On va suivre dans ce Pole Emploi du 93, Samia, Corrine Thierry, Zuleika ces conseillers qui doivent suivre les directives politiques, parfois contradictoires et trouver du travail aux chômeurs alors que le marché de l’emploi est fermé dans de nombreux secteurs.
Bande annonce documentaire Pole emploi ne quittez pas (1h18 durée du film) :

Pour Les Echos le film documentaire de Pole emploi ne quittez pas : « un film brutalement contemporain, aux antipodes des reportages télévisuels caricaturaux consacrés à la question du « traitement » du chômage ». L’avis de Premiere est positif aussi  » Ce docu aux échos politiques observe avec lucidité les logiques absurdes qui régissent une institution à la mission pourtant essentielle » tandis que 20 minutes note que ce docu Pole emploi pose les bonnes questions.
De notre côté on a beaucoup apprécié de film qui révèle au grand jour l’enfer des conseillers Pole emploi mais c’est bien filmé sans voix off, on est vraiment en immersion et surtout pas de jugement. Il nous fait juste réfléchir à un problème qui dure depuis trop longtemps.