La prime de noël 2015 de la CAF et Pole emploi est-elle annulée? Une suppression pour raisons budgétaire de la prime de noël est elle possible ?

Quand arrive la prime de noël 2015 ? elle est annulée ou pas cette année ? / © Iakov Filimonov/shutterstock.com

Quand arrive la prime de noël 2015 ? elle est annulée ou pas cette année ? / © Iakov Filimonov/shutterstock.com


Beaucoup se demandent si la Prime de Noël 2015 versée aux bénéficiaires CAF et Pole emploi (selon l’allocation dont ils bénéficient) est annulée car aucune information officielle à quelques semaines de son paiement.

Les personnes concernées par la prime de noël ce sont ceux qui bénéficient du RSA socle, de l’ASS (allocation solidarité spécifique) ou encore ATS et AER. Les chômeurs qui ont le RSA activité ou l’ARE ne sont pas éligibles au paiement de la prime de noël 2015.
La prime est-elle annulée, supprimée pour décembre 2015 ? A ce jour rien n’indique la suppression de la prime de noël 2015, rassurez vous. Il faut savoir que l’officialisation est tardive, pas avant début décembre. A l’approche des présidentielles 2017, il y a peu de chance que François Hollande annule la prime de noël même si les aides sociales ont largement été réformées ces derniers mois (APL ou encore Allocations familiales). Il faut compter environ 150 euros pour une personne seule pour la prime de noël, il ne devrait pas y avoir de revalorisation comme chaque année. Le paiement de la prime de noël 2015 doit se faire dans tous les cas avant le 25 décembre (autour du 20/22).

Manuel Valls officialise la prime de noël 2015 sans changement côté montant et bénéficiaires : versement dès le 16 décembre 2015 sur le compte bancaire.