Quel budget moyen pour les cadeaux de noël 2015 ? Combien les français ont décidé de dépenser malgré le budget serré et le chômage qui continue de sévir en France ?

Combien on dépense à noel 2015 pour les cadeaux ? / © Alena Ozerova/shutterstock.com

Combien on dépense à noel 2015 pour les cadeaux ? / © Alena Ozerova/shutterstock.com


Les catalogues de jouets de noël 2015 arrivent, les grandes surfaces et magasins de jouets spécialisés sont au garde à vous car de nombreux parents commencent les achats de noël pendant les vacances de la Toussaint.
Selon un sondage TNT Sofres / Ebay révélé par RTL : les français ont décidé de consacrer 254 euros pour les cadeaux de noël.

Près de 1/3 des personnes interrogées ont confié économiser toute l’année pour les fêtes de noël. Du coup 12% des français achètent les cadeaux à n’importe quelle période de l’année, 45% débutent en novembre notamment pour les familles qui ont des enfants. Les autres préfèrent attendre le mois de décembre pour faire l’achat des cadeaux de noël.

Enfin dans la question du budget et des économies pour les cadeaux de noël 2015, on apprend que près de 11% des français sont prêts à revendre les cadeaux offerts qui ne leur plaisent pas.