Simulateur de la prime d’activité 2016 de la CAF : combien allez-vous toucher avec la nouvelle prime pour l’emploi ?

Simulateur CAF de la prime d'activité 2016 : calcul en ligne gratuitement  / ©Monkey Business Images/shutterstock.com

Simulateur CAF de la prime d’activité 2016 : calcul en ligne gratuitement / ©Monkey Business Images/shutterstock.com


Dès le mois de novembre, la CAF lance le simulateur de la prime d’activité 2016 pour les allocataires. Il va ainsi être possible de savoir si on est éligible à la prime d’activité notamment si on avait droit à la prime pour l’emploi ou RSA activité.
On estime près de 4,5 millions d’allocataires CAF vont avoir droit à la prime d’activité au 1er janvier 2016 pour un montant moyen de 132 euros par mois (voir le barème de la prime d’activité CAF en fonction des salaires). On estime que tous les salariés en dessous du SMIC et légèrement au-dessus sont concernés dès lors qu’ils ont plus de 18 ans.
Par exemple un parent isolé avec 1 enfant qui travaille au SMIC à temps plein touchera 280 euros par mois de prime d’activité.
La prime d’activité 2016 c’est la nouvelle allocation mensuelle qui va tenter de booster le pouvoir d’achat des allocataires qui sont salariés.

Petite info pratique, le montant de la prime d’activité CAF est ré-actualisé tous les 3 mois suite à votre déclaration trimestrielle. Mais si pendant les 3 mois vous changez de situation (famille, travail…) le montant de la prime d’activité ne bouge pas. Ce qu’il faut savoir sur les dates de paiement de la prime d’activité versée mensuellement.

Mise à jour le 22/12/2015 : Le simulateur prime d’activité 2016 arrive ce mardi 22 décembre 2015 selon Marisol Touraine qui se confie dans Le Parisien. En quelques clics on peut connaître le montant auquel on a droit. Si vous travaillez et que vous êtes au RSA la prime d’activité 2016 vous est versée automatiquement. Voici comment faire la demande de prime d’activité 2016 (formulaire / dossier on vous dit tout en détails)