La réforme de l’allocation adulte handicapé en 2016 va-t-elle prendre en compte les revenus épargnés sur les livrets A et avoir un impact sur le montant de l’aide ?

Réforme AAH 2016 : montant diminué à cause de nouvelles règles de calcul

Réforme AAH 2016 : montant diminué à cause de nouvelles règles de calcul


Le gouvernement souhaitait lancer un nouveau mode de calcul pour l’allocation adulte handicapé dans le budget 2016 mais très vite cette mesure est contestée. Une pétition est lancée par les paralysés de France (on peut la signer ici) intitulée « Main basse du gouvernement sur les ressources des personnes en situation de handicap : Stop à l’indécence ».

Mardi soir, Ségolène Neuville la secrétaire d’Etat aux personnes handicapées a déclaré entendre les inquiétudes. De ce fait le gouvernement a décidé de « ne pas appliquer cette mesure en l’état au regard de son impact sur les ressources des personnes concernées ».

L’association des paralysés de France APF explique que certains handicapés avec cette mesure pourrait perdre de 1257 à 2151 euros par an. C’est un nouveau couac pour le gouvernement avec la taxe d’habitation pour les retraités.

Il faudra suivre de près la réforme de l’AAH 2016, de nouvelles mesures annoncées prochainement dans le cadre du budget 2016 ?