Quand acheter ses jouets pour Noël 2015 pour les payer les moins chers, l’UFC a suivi le prix des jouets depuis leur mise en rayon jusqu’à Noël. Et on a des surprises entre octobre et décembre.

Les jouets de Noël 2015 : comment payer moins cher ?

Les jouets de Noël 2015 : comment payer moins cher ?


Le prix des jouets de Noël varie de 20% : quel est le meilleur moment pour les acheter ? Sur les deux dernières années, l’UFC Que Choisir a suivi le prix des jouets. Et repéré comment payer moins cher ses jouets de Noël 2015.
Les jouets sont mis en rayon début septembre, et typiquement une famille doit les acheter avant le 24 décembre pour qu’ils soient sous le sapin. Il faut savoir qu’entre ces deux dates, le prix baisse de 20%… avant de remonter ! En fait, les jouets sont plus cher au moment au ils arrivent en rayon, en septembre. Ensuite, le prix baisse régulièrement jusqu’à la fin de validité du catalogue publié pour l’enseigne (typiquement à la fin de la 1ère semaine de décembre). Et enfin, le prix remonte juste avant l’arrivée de Noël.
Le meilleur moment pour acheter les jouets de Noël, c’est donc fin novembre / début décembre. On peut faire jusqu’à 20% d’économie par rapport à l’achat début septembre.
Attention tout de même pour les jouets les plus recherchés en 2015 : on risque la rupture de stock. En plus, sur ces références, il y a peu de promotions et tout le monde est aligné sur les prix : en magasin ou sur internet.
En ce qui concerne les enseignes spécialisées « jouets » et les hypermarchés, UFC a constaté qu’en général (il y a donc des exceptions), les magasins de jouets proposent un choix plus large et des prix un peu plus cher. A l’inverse, les hypermarchés ont des jouets moins cher, mais moins de choix. Et le web n’est pas vraiment une solution : on y trouve des prix pas forcément moins cher.